Ecrire c’est transmettre

 

4-1b

Ecrire c’est transmettre, écrire c’est partager.
Transmettre et partager c’est une histoire d’affection et de bienveillance.
Lorsque l’on découvre un trésor et que nous en sommes bouleversés, épris, l’envie de le partager naît spontanément. Et le partage est une source incroyable d’unité entre les êtres humains. Incroyable et universelle, puisque nous avons tous tant à partager. Il n’y a pas de vie médiocre, toute existence recèle en son sein un chemin, une expérience, des enseignements dont certains doivent embellir les chambres secrète de l’intime, d’autre résonner au monde tels les chants de fête d’un banquet, le plus beau des banquets celui de ‘expérience de nos humanités. D’être en être, et d’âge en âge, écrire c’est maintenir vivante la flamme d’une humanité qui se raconte, qui marche et se souvient, qui fait l’expérience de la vie sans se couper du reste du monde.
Aussi l’écriture au delà de l’exercice littéraire est l’outil du passeur, la demeure du veilleur qui entretient la flamme d’un monde qui a besoin de lumières simples et ordinaires, tout aussi bien que d’éclats grandioses et ineffables.
Peu importe la puissance de cette lumière, quelque peu de mots peuvent bouleverser un cœur lorsque ces mots sont sincères et écrits à l’encre de l’émoi.

Les chemins de la vie m’ont amené depuis quelques années à devenir auteur et directeur de la collection “Spiritualités Laïques” notamment aux Editions Eyrolles où j’ œuvre à publier textes et auteurs dont la plume désire redonner à l’humanité le gout du spirituel libéré des artifices religieux, pour que l’homme revienne à lui même et redécouvre toute sa beauté, toute sa grandeur. Son incommensurable splendeur.
Vous trouverez ci dessous une sélection des ouvrages que j’ai écrit, traduit ou édité dans ma collection.

Vous trouverez ci dessous une sélection des ouvrages que j’ai écrit, traduit ou édité.
Ces ouvrages sont disponibles en toutes les librairies, ainsi qu’à la FNAC et sur internet.

Je travaille en ce moment à l’écriture de contes pour les enfants inspirés de la sagesse du bouddhisme zen, et plus largement des sagesses du monde.
Je cherche dans ce cadre de jeunes talents au cœur plein d’émoi et aux yeux débordant de beauté sur le monde pour écrire des histoires telles des graines de sagesse et de bonté pour les enfants de notre temps.
En décembre prochain paraîtra mon premier livre pour les enfants “Prince Douce Splendeur”, un livre sur la vie et l’enseignement philosophique du Bouddha, romancé et poétique, destiné aux enfants, et à ceux qui leur lisent des histoires ....

 

Si vous souhaitez contacter Federico Jôkô PROCOPIO ou envoyer un manuscrit vous pouvez écrire à:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  

 

 CheminSerenite

 

 

Cet ouvrage est l’introspection partagée d'une expérience (simplement mon expérience) de la méditation zen, dans une société qui utilise les mots "zen" et "méditation" à tout va, il me semblait important de partager en toute simplicité la profondeur de ce chemin que j'ai emprunté un jour dans ma jeunesse et qui depuis a approfondi, embelli, absorbé et ouvert toute ma vie aux autres et au monde. Un partage d'un chemin merveilleux....

 

Edition Eyrolles - 29 août 2013

 

 


   

 

OuvrirlaMaindelaPensee

 "Ouvrir la main de la pensée" est un des plus beaux enseignements du Maître Zen contemporain KÔSHÔ UCHIYAMA ROSHI.

Le privilège d'avoir pu travailler sur ce texte, le traduire et l'éditer est d'une part un acte de grande reconnaissance vis à vis des Maîtres Zen qui ont dispensé avec tant d’ardeur l’enseignement du Bouddha à l’humanité, et d'autre part la chance inouïe de partager un trésor spirituel avec d'autres êtres humains mes contemporains. Ce livre est une pierre précieuse, le traduire et l’éditer fut pour moi un honneur plein d’émoi, j’espère qu’il sera une magnifique “rencontre” pour chaque lecteur.

 

Editions Eyrolles - septembre 2013



 

 

 

LeZen

 

 

 

 "Le Zen" est un petit ouvrage comme un partage de coeur à coeur, simple, sobre, et tout à fait accéssible comme un ami de bien qui distribue un trésor.

Cet ouvrage est accompagné des poèmes ainsi que des calligraphies que j'ai réalisé lors de mes derniers voyages en Asie

 

Edition Avant-propos - juin 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

ouvasonparfum

 

 

Cet ouvrage est l'hommage que j'ai voulu rendre à mon Maître de la lignée coréenne, Bon Yo Soen Sa Nim, qui m‘accompagna avec confiance et bonté parmi des années tourmentées, mais tout aussi fleurissantes de splendeurs, de ma vie.

Parmi les plus belles années de ma vie l'enseignement du kôan et de la beauté du quotidien furent tel le parfum d'une fleur qui demeure bien après le temps de l'éclosion.

 

Edition Seuil - 3 mars 2011